Méga décharge : 14e rendez-vous du compte à rebours de la fermeture

Home » Actualités » Méga décharge » Méga décharge : 14e rendez-vous du compte à rebours de la fermeture

Face au mutisme de COVED,l’ASPA organise le 14e rendez-vous du compte à rebours de la fermeture (vendredi 3 février à 14 h aux portes de la décharge).

Alors que nous sommes à 11 mois de l’expiration du permis d’exploiter et que PAPREC, leader français du recyclage, vient de racheter COVED, de remplacer ses dirigeants et de transférer son siège social à Toulouse, l’imbroglio demeure quant au devenir de la décharge.

Le délai de 6 mois qui avait été fixé par Madame la Préfète dans sa lettre du 18 mai 2016, demandant à l’exploitant de présenter soit un projet de remise en état du site, soit un nouveau dossier de demande d’autorisation d’exploiter, est échu et aucun document nouveau ne semble avoir été produit à ce jour par COVED qui entretient le suspense.

De même, aucune information ne filtre de la préfecture ou de la DREAL à la suite des infractions de COVED, en particulier quant aux dépassements des normes de rejets atmosphériques d’hydrogène sulfuré, de benzène et de dichloroéthane et les Maires concernés ne parviennent pas à savoir où en est l’application des sanctions prescrites par la mise en demeure du 11 août 2016.

Quoiqu’il en soit, l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de l’Auxois poursuit son combat en vue de la fermeture définitive de l’installation au plus tard en janvier 2018 et elle invite la population et les élus du Sinémurien à participer au 14e rendez-vous mensuel du compte à rebours le vendredi 3 février à 14 h aux portes de la méga-décharge, route départementale 954 entre Semur et Époisses.

Communiqué de l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de l’Auxois

dans Méga décharge