Communiqué de la gendarmerie : opération « Tranquillité Seniors »

Home » Actualités » Divers » Communiqué de la gendarmerie : opération « Tranquillité Seniors »

COMMUNIQUE DE LA GENDARMERIE

Personnes âgées, vulnérables, isolées. Opération « Tranquillité Seniors »
La crise sanitaire actuelle liée à la propagation du virus COVID-19 impose des restrictions importantes qui isolent les personnes fragiles et âgées augmentant ainsi leurs vulnérabilités.

« Dans ce contexte de pandémie, avant et pendant la phase de déconfinement progressif, il convient d’apporter une attention supplémentaire à cette catégorie de population. Dans la continuité des actions de contacts déjà réalisées par notre unité, la gendarmerie déploie à plus grande échelle une opération « Tranquillité Seniors ».

Ainsi, dans le but de déceler toute situation d’isolement et de vulnérabilité :
Toutes les personnes vulnérables pourront se signaler à notre unité. Ce signalement se fera dans le respect des règles de mesures barrières et de confinements :

– Soit directement en se rendant à votre brigade de gendarmerie locale, par l’envoi d’un mail ou en la contactant par téléphone.

– Les personnes en situation de vulnérabilités pourront aussi être signalées par un tiers (proches, famille ou voisins ). Elles feront dés lors l’objet d’un contact téléphonique, voire d’un déplacement à leur domicile. Une inscription au dispositif « Tranquillité Seniors » pourra leur être proposée.

À l’issue du confinement, toutes les personnes inscrites seront revues afin de nous assurer de leur volonté de poursuivre ou d’arrêter le dispositif. »

dans Divers